Laurent Michaud : « J’aime la diversité de mon métier ! »
Direction le Chantier des Francos, où Laurent Michaud, le régisseur des lieux nous explique son métier.
Plus jeune, ce détenteur d’un BTS en assurance rêvait d’être marin ! Mais pour Laurent Michaud, la bonne voie ce sera celle du spectacle, notamment en tant qu’ingénieur du son. Depuis mars 2008, il exerce le métier de régisseur au Chantier des Francos. Superviseur des demandes techniques des artistes, il s’occupe de l’organisation des représentations et commande le matériel adapté aux différents concerts.
Un métier riche en rencontres
Ce qui le passionne dans le métier, c’est sa diversité, autant au niveau des personnes qu’au niveau technique: « J’aime le côté relations humaines avec les techniciens et les artistes. On change tout le temps de collègues, on a jamais les mêmes têtes en face de nous. Sur le plan technique, c’est intéressant d’aller chercher des choses qu’on a pas l’habitude de faire ».
Et pour faire face aux horaires pas toujours évidents, l’homme aime pratiquer l’humour : « Si j’étais un artiste, je serais Marlon Brando… En toute modestie ! » nous confie-t-il, et quand on lui demande quel instrument il aimerait être il répond sans hésiter « une basse ! ». Un instrument qu’il pratique régulièrement.
Jessica et Merouane
Photo : Timothée