Presse

Les Francos Reporters vont à la rencontre des Rochelais

Microtrottoir © Julien

Microtrottoir © Julien

 

 

 

Mercredi 05 juin, les Francos Reporters sont allés à la rencontre d’inconnus dans les rues de La Rochelle avec en tête une question qui laisse place à l’imagination: « Une folie à faire aux Francos ? »

Pour lire l’article, cliquez ici

 

 

 

Syrano : « Je suis un commerce de proximité »

Syrano ©Thomas

Syrano © Thomas

 

 

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, partons à la rencontre de Syrano, ancien artiste du Chantier des Francos. Artiste associé aux actions éducatives des Francofolies pour l’année scolaire 2012/2013, il reste aujourd’hui très lié au Festival.  

Pour lire l’article, cliquez ici

 

 

 

 

Ma Classe Chanson, un seul mot d’ordre : bienveillance!

Ma Classe Chanson ©Matthias

Ma Classe Chanson ©Matthias

 

Créée en 2007, Ma Classe Chanson est un projet permettant d’immerger les élèves de classes de primaires ou de collèges dans l’univers de la chanson avec des ateliers de pratique artistique, de découverte.

Les classes de CM2 de l’école Marcellin Berthelot et de 4èmes SEGPA du collège Albert Camus ont répondu présents pour restituer le travail produit avec Syrano sur la scène du Chantier des Francos jeudi 23 mai à 11h.

Pour lire l’article, cliquez ici


 

Thomas Barbier : rires et anecdotes !

Thomas ©Gaëlle

Thomas Barbier ©Gaëlle

 

 

 

Ce soir, Thomas Barbier nous raconte son métier ainsi que sa rencontre avec Gael Faure, artiste du Chantier des Francos. Dans une ambiance conviviale, il nous livre avec le sourire des anecdotes qui lui remémorent de bons souvenirs.

Pour lire l’article, cliquez ici

 

 

Vincent Brulin : un musicien touche à tout ! 

Vincent Brulin ©Fanny

Vincent Brulin ©Fanny

 

 

Vincent Brulin est actuellement en collaboration avec Gaël Faure comme claviste, avec Fortune comme guitariste, investi également dans un projet personnel appelé Miami Vince, dans un documentaire sur le Népal… et bien d’autres encore. Installés dans la salle de chant de la Maison Deman pour l’interview, Vincent Brulin nous rejoint après une matinée de travail scénique très intense.

Pour lire l’article, cliquez ici