Ben l’Oncle Soul, douceur et sourire radieux
Jeudi 10 juillet, salle du chantier des Francos. Accompagné d’autres radios rochelaises, on retrouve Ben l’Oncle Soul pour une interview « table ronde ».
Ben l’Oncle Soul, il regarde droit dans les yeux et sourit souvent. D’un rire communicatif, il répond à nos questions sans triche et artifice. La musique, ça fait partie de sa vie depuis toujours. Collectionneur de vinyles et chanteur d’un groupe de gospel pour arrondir ses fin de mois, il se lance dans la musique par la suite et le choix de la soul est sans surprise :« J’ai toujours aimé la musique afro-américaine ».
Trois ans après le succès de son premier album, il sillonne les festivals de France afin de promouvoir son nouvel opus, accompagné du groupe The Monophonics. « Je les ai rencontré lors de mon voyage en Californie. C’est un groupe qui s’est formé il y a sept ans et en sont à leur quatrième album ». L’homme qui qualifie la soul music comme « imparfaite et pleines d’erreurs, mais c’est cela qui fait sa beauté » a fait un nouveau tabac sur la grande scène du Saint-Jean d’Acre ce vendredi 11 juillet, avec notamment un émouvant moment a capella. Magique !
Texte : Clémentine
Photo : Esther