Odezenne : « On fait des trucs un peu space »

Odezenne©Rannaud_Timothée

Odezenne©Rannaud_Timothée

Au chaud dans leur loge, nous rencontrons les trois membres d’Odezenne. Avec un humour décalé, voire noir parfois, ils nous parlent de leurs expériences et de leur musique, et se régalent surtout de répondre à notre petit portrait chinois, passant sans problème du bras cassé à la réincarnation en ragondin.

Leur musique, Alix, Jacques et Mattia la décrivent avant tout comme une succession de coups d’essai : « On fait des trucs un peu space », référence sans doute à leur album OVNI. S’inspirant les uns les autres et puisant dans leurs antécédents musicaux, ils confient ne pouvoir travailler qu’en groupe. Un peu philosophe sur les bords, Alix avoue avoir beaucoup écouté de rap et pour justifier son changement de courant musicale précise : « c’est comme si tu regardais des roses depuis que tu es tout petit, et la tu découvres les fleurs ».

Clients gourmands de portraits chinois

Durant toute notre rencontre, humour et décontraction restent les marques de fabrique du trio Odezenne, s’engouffrant avec gourmandise dans notre petit jeu du portrait chinois. Jacques aimerait ainsi se réincarner en soutien-gorge tandis que Mattia surenchérit tout de suite en précisant vouloir être « la fille du soutien-gorge ». Alix quant à lui choisirait plutôt un ragondin car « c’est esthétique ».

Et côté cuisine leurs goûts avèrent vraiment éclectiques allant de « la tourte aux pommes de terres de ma mère » au « poulet yassa de ma meuf » et en finissant par tout ce qui est bien fait.

Humour toujours pour nous raconter ce qu’ils appellent entre eux « L’anecdote », avec un grand A bien sûr, où Jacques a cassé le bras de Mattia lors d’un concert. Apparemment, le second n’en veut pas au premier, et le groupe Odezenne compte encore de beaux jours devant lui. Avec comme toujours une grande place donnée à la création !

Texte : Merouane et Raphaël

Photo : Anaïs